Friday, August 24, 2007

Deuxième jour

Le temps est toujours aussi naze, à croire qu'on veut me faire regretter Paris. Ce matin comme d'habitude je me suis levé à 5h30, j'ai enfilé mon costume, mes chaussures-qui-niquent-les-pieds et je suis allé visiter ma future boîte.

J'ai été assez impressionné par le côté luxueux qui contraste avec l'immeuble maussade, parquets et verre partout à l'intérieur. Très beau et lumineux. Une trentaine de personne dans le staff, des débutants partis à l'aventure comme moi, des stagiaires, des seniors, etc.

La patronne m'a tendu un chèque par dessus la table. ''C'est pour le déplacement'' m'a-t'elle souflé. Je ne m'y attendais pas trop alors ça m'a fait rudement plaisir, surtout vu l'air suspicieux avec lequel j'ai été accueuilli dans la première banque sur mon chemin (BNP), je crois que ça ne vas pas être de trop. Un jeune qui vient ouvrir un compte, c'est impensable ma bonne dame. Je crois que la recherche du logement va être vachement chiante aussi. Je commence cette aprem' le tour des agences après une ballade plus approfondie de Nouméa - cette fois j'irai vers les beaux quartiers, histoire de rêvasser un peu...

No comments: