Saturday, September 22, 2007

Les tricots rayés


Aujourd'hui, en me trempant en fin de journée, j'ai aperçu un tricot rayé sous l'eau. Il faut dire que pour une fois j'avais pensé à prendre mon masque et tuba pour observer ce qui se passe en-dessous.

On appelle ''tricot rayé'' en Calédonie les serpents marins blancs/noirs qu'on retrouve aussi dans beaucoup de mers tropicales du globe, des êtres apparemment extrêmement venimeux mais semble-t'il parfaitement indifférents à l'humanoïde qui patauge à côté d'eux.

OMG!! me direz-vous. J'avoue que sur le moment, le balancement gracieux et tranquille de l'animal sur fond bleu azur m'a littéralement hypnotisé pendant quelques secondes. A tel point que pensant avoir échappé à un grand danger mortel mais d'une beauté exquise, j'ai raconté sourire béat mon aventure à un collègue qui s'est doucement moqué de moi en me traîtant de zor'

Oui on en voit partout en calédonie.


En résumé les tricots rayés c'est bon, mangez-en.

A noter qu'une boutique célèbre de Nouméa propose vêtements et accessoires de la marque ''tricot rayé'' façon Lacoste mais avec un tricot à la place du crocodile.

Wednesday, September 19, 2007

Shébam

Ca faisait longtemps. Je ne sais pas à quelle régularité je vais remplir ce blog mais on verra si j'arrive à canaliser ma flegmitude quotidienne. Depuis que je me suis tiré de l'auberge et que je suis hébergé par un collègue de bureau tout va beaucoup mieux, j'ai rencontré pas mal de personnes très sympas, j'ai ouvert un compte en banque et je cherche une voiture. Ha oui et il fait beau et chaud aussi, du genre de plus en plus humide.






Sinon bon le boulot c'est quand même chiant, je pensais que je n'allais rien foutre et puis non en fait, je marne de 7 heures du mat' à 8 heures du soir comme un blaireau et le pire c'est que j'aime ça. Un peu comme quand je me fouette mais dans la durée. Tiens l'autre jour j'ai même bossé le samedi. Heureusement que je suis payé quand même. Sinon la Nouvelle-Calédonie c'est bien et spécial à la fois, faudrait que je fasse un post plus détaillé dessus un de ces jours.

Je ne sais pas ce qui m'agace le plus, l'internet à 40 kbits/s, les profs et fonctionnaires aux salaires indexés qui débarquent de leurs conteneurs avec chiards et twingos emballées, le coût de la vie énorme du fait du protectionnisme local pénible. Je crois que c'est le seul endroit au monde où au nom du refus du capitalisme global et de la libre-concurrence, on fait voyager des camemberts et des téléviseurs de France alors que l'Australie est juste à côté, tout en facturant généreusement le prix du transport à la gueule du client, bien entendu. Remarquez la notion de distance n'a parfois rien à voir, la vie à Londres est bien deux fois plus chère qu'en Allemagne mais quand même...

A côté de ça les paysages sont à couper le souffle, les locaux sont incredibeulement gentils, et puis si tu as de la chance tu vis dans un microcosme de riches où l'on passe son temps à faire des BBQ sur des plages grandioses tout en se moquant de ceux restés en métropole.

Pour un peu ça fait chier deux secondes et puis hein au bout de deux semaines on en a plus rien à foutre, on vit sa vie de privilégié au grand air sans aucune honte, tout en forçant sur la bière surtaxée le soir en rêvant d'îles et de large le soir...

Je remets quelques photos de Nouméa prises par mes soins bien que le système blogger pour mettre des images soit totalement débile, les balises classiques ne marchent pas ou alors quelque chose m'échappe?